Acerca de

À propos du magnétisme, ou plutôt de l'électromagnétisme

Spectre des ondes électromagnétiques.png
Capture4.JPG

Le rayonnement infrarouge (IR),

est un rayonnement électromagnétique

La relation entre l’électricité et le magnétisme a été clairement établie au XIXème siècle avec les travaux d’Oersted, Ampère et Faraday.

La neurobiologie confirme que toutes les cellules de l’organisme génèrent de l’électricité (neurones, cellules musculaires, etc.).

On ne peut alors exclure le magnétisme lorsque cette électricité est produite. C’est elle qui génère l’électrochimie, c’est-à-dire la transformation d’une substance en une autre substance de plus grande valeur. Le cerveau aussi, est un puissant générateur d'électricité.

C’est aussi par l’influx nerveux, qui est une activité électrochimique, que les sensations vont circuler dans tout notre corps et être traitées dans notre cerveau. Tous nos systèmes et organes sont concernés.

À plus petite échelle de la physique, chaque particule fondamentale dont toute matière est constituée, nous compris, contient des électrons, des neutrons et des protons.

On comprend bien que ces activités électriques vont générer du magnétisme. Pour nous, êtres humains parmi le monde du vivant sur terre, il n’est pas évident et est subtile à percevoir, mais il existe bien. J’ai été le premier à en être surpris et dû vraiment l’admettre au vu de ce que je ressens et sens par mes mains, depuis longtemps finalement. Certaines  espèces y on recourt naturellement, notamment pour trouver la bonne direction et cela me fait penser à la remarque que l'on fait aux personnes dont on dit qu'elles ont le sens de l'orientation, allez savoir.

Tout le monde peut chanter. Est-ce pour cela que tout le monde aura une belle voie audible pour le public ? Rien n’est moins sûr.

Évidemment, on peut avoir des cordes vocales prédisposées.

 

Quoi qu’il en soit, c’est par un travail assidu et constant, en y mettant tout son cœur, toute son âme, que l’on pourra obtenir un résultat apprécié et reconnu.